25
Thu, Apr
0 New Articles

Top Stories

Grid List

Le prestigieux Metropolitan Museum of Art (Met) de New York dévoile à partir de vendredi les mystères artistiques de l'ancien royaume du Kongo dans une exposition inédite. 

Retraçant 400 ans d'Histoire, depuis la fin du 15ème siècle jusqu'au début du 20ème, "Kongo: pouvoir et majesté" présente jusqu'au 3 janvier près de 150 oeuvres créées dans ce vaste empire qui s'étendait dans le sud-ouest de l'Afrique, de l'Angola jusqu'au Gabon, en passant par l'actuelle République démocratique du Congo et le Congo.

Non seulement, un président au Guatemala n'a droit qu'à un seul mandat, mais en plus, il peut être traîné devant les tribunaux pour avoir piquédans les caisses. Vite, envoyons-lui Sassou pour lui donner des cours desurvie au pouvoir et transformer les deniers de l'Etat en tirelirepersonnelle sans rendre des comptes à qui que ce soit. Un paradis sur terre, notreCongo. Enfin, pour Sassou et son clan.

Déclaration d'Ali Bongo : « J’ai décidé avec le plein accord de mon épouse Sylvia Bongo Ondimba et de mes enfants que ma part d’héritage sera partagée avec toute la jeunesse gabonaise, car à mes yeux nous sommes tous les héritiers d’Omar Bongo Odimba, a-t-il déclaré. Cela veut concrètement dire que tous les revenus tirés de la part d’héritage qui me revient seront versés à une fondation pour la jeunesse et l’éducation.

Bien des choses à vous Vénéré père et immense est vraiment ma joie de communier avec vous sur le chemin d’avenir de notre beau cher pays le Congo qui, à vos yeux, ne peut être que celui du développement intégral et de la paix ! Qu’est-ce que vous pouvez nous conseiller à ce propos ?

La question de la conservation du pouvoir est l’intrigue majeure de cette nébuleuse constitutionnelle. Aujourd’hui, dans l’opinion nationale, c’est le parti qui a perdu l’initiative, parce que mis en minorité, y compris par les alliés. Le parti, par une pirouette dont il a le secret, nous aura embarqués dans l’aventure inutile d’un coup d’État constitutionnel. Le président devrait trouver la formule convenable pour arrêter ce vrai faux débat sur le changement de la Constitution. Il l’a perdu.

Dans beaucoup d'Etats africains, surtout francophones, l'armée est avant tout missionnée pour des besognes allant du maintien de l'ordre aux massacres des populations.

La presse a diffusé une vidéomontrant le général Ndenguet, Directeur de la Police Nationale promettant la mort aux « zaïrois ».

La pêche a été spectaculaire, selon un inventaire dressé à l'AFP : bijoux, montres parfois serties de pierres précieuses, vêtements de marque pour certains encore munis de leur étiquette avec des prix s'élevant à plusieurs milliers d'euros. Mais aussi des factures d'achats de vêtements pour plus de 1,3 million d'euros entre février 2010 et janvier 2011. Dans une valise cadenassée, les enquêteurs ont trouvé pour plus de 250.000 euros et près de 150.000 dollars en liasses de grosses coupures...

Fini le temps où le président français, François Hollande, tournait le dos à Denis Sassou NGuesso pour lui tendre la main